Après de très longues recherches qu'on aurait pu résumé en un ennui mortel, Elemiah s'attaqua à un livre dénommé : Celestia et la Terre. Le séraphin se mit à tourner les pages. Ses yeux s'ecquarquillèrent quand il vit une page. Il la lut à haute voix en murmurant.
- La Terre est un monde semblable à Celestia, mais son accès est limité, seul un archange chargé de la porte celeste peut s'y diriger. Cependant, des démons peuvent s'y rendre. J'ai tenté d'élucider ce mystère, et ai ...
Le reste de la page était arraché. Le séraphin s'énerva profondément. Il était si proche du but, s'il pouvait mettre la main sur l'idiot qui avait déchiré ce livre. Ou alors, était-ce la censure dirigée par le CCA, c'est à dire le Comité de Censure Angélique. Les séraphins étaient à sa tête, mais on avait jamais proposé ce rôle à Elemiah.
Elemiah se leva, et rangea tous ses livres. Puis il reprit son livre " Celestia et la Terre " et l'emprunta. Le biblitohèquaire le répertoria. Le séraphin retourna à son logis, et bailla.
Puis une idée lumineuse lui vint. Il regarda la biographie de l'auteur, il était mort, mais son fils était toujours en vie, il devait détenir une édition non censurée. Elemiah prit le livre, et se dirigea vers un bouquin qui contenait des adresse. Il regarda à Boronel. Il trouva un certain Tyrytel, fils de Boronel.
Il marqua l'adresse sur sa main, et s'y rendit en hâte. Il frappa à la porte. Un grand ange blond lui ouvrit la porte. Il ne semblait pas très musclé, mais était très grand. Son visage blanc immaculé harmonisait sa longue toge blanche.
- Bonjour, êtes vous le fils de l'Arch. Boronel ? interrogea-t-il.
- Vous êtes direct, que vaut l'honneur de votre visite ? Il m'est avis que vous venez pour mon père, en voyant son livre dans votre main, s'exclama-t-il.
- Oui, et je vais continuer à être franc, déclara-t-il, je voulais savoir si vous aviez une édition du livre de votre père qui n'a pas été examinée par le CCA.
- J'en détiens effectivement une, je vous la preterais avec grand plaisir, si vous me dites pourquoi, conclut-il.
- J'aimerais le lire en entier, et comme vous le voyez, la page a été arrachée, il n'ont pas fait une réédition, ce qui rend incompréhensible cette page, répondit le séraphin.
- Très bien, je vous le laisse ... mais pas d'idioties heing ? dit-il simplement.
Le fils de l'auteur alla chercher le livre, et Elemiah s'en empara en remerciant le jeune homme. Il continua la route jusqu'à son logis, et retourna dans son canapé. Il retrouva la pagé déchirée, et reprit sa lecture à haute voix.
- ... et ai trouvé le moyen d'y aller sans consulter l'archange. Ce moyen est une potion qui appartient à la série des transcendentales, ces potions permettent à un être humain de faire naviguer et son âme, et son corps. Cette potion est assez simple à préparer. Il faut :
- Un cheveu de la personne à transcender
- De l'eau de pluie de Celestia.
- Quelque chose qui vienne de l'endroit où l'on veut aller - dans notre cas la Terre-.
Pour préparer la potion :
Prenez un plat rond et étalez l'eau dessus. En suite posez le cheveu de la personne à transcender. Jetez la chose qui vient de l'endroit où vous voulez vous rendre. L'eau devrait bleuir, et les composant solides disparaître. Mettez la nouvelle mixture dans un flacon. Puis buvez le flacon en prononçant un mot, qui quand vous le reprononcerait, vous renverra à votre position originelle.
NB : Un ange ne peut pas se transcender vers les Enfers à cause d'un enchantement, et le contraire est impossible.
Elemiah s'arracha un cheveux, récupéra des résidus d'eau de pluie dans sa goutière. Puis, il regarda son costume de lapin, l'enfila, et posa quelques poils de lapin. La mixture devint bleu, et Elemiah suivit la mesure indiquée et but son flacon.
- Angifer, prononça-t-il à mi-voix.
Le séraphin se téléporta vers la Terre. Il sentit un vague courant d'air pendant le voyage. Tout ce qu'il voyait, c'était beaucoup de couleurs qui tournoyaient. Mais il ne le voyait point avec les yeux. C'était très étrange. Puis tout devint noir et Elemiah reconnut les rues de New York.