Prénom : Ephidel
Surnom: Yaiba (Ephidel n'a choisi aucun nom après sa déchéance, les autres l'ont finalement baptisé Yaiba, car c'est ainsi qu'il se défini, et en référence à son épée.)
Age : 108 ans
Sexe : Masculin
Race : Ange déchu
Armes : Charon, une épée magique dont le nom signifie « la colère de Dieu ». On raconte qu’elle peut utiliser la colère de son possesseur, et qu’une fois à son paroxysme, l’épée peut trancher toute matière.
Pouvoirs : Une télépathie avancée, sur-angélique pour ainsi dire, lui permet de connaître les pensées et les souvenirs de ceux qu’il côtoie. Peut se servir de cette aptitude pour faire ressortir les souvenirs et les manipuler (en gros il vous fait très peur^^)
Fonction / grade : Ancien Séraphin de la justice, déchu. Se défini lui même comme la l'épée de Dieu.
Description physique : De très longs cheveux blonds , un teint pale, des yeux émeraudes, un visage tout ce qu'il y a de plus angélique. Son visage semble décrit assez sommairement mais il n'y a pas grand chose à en dire, il ne porte aucune blessure de guerre ou autre , il est simple, droit. Son regard est inexpressif, indifférent, presque vide. La colère est le seul sentiment qui peut se refléter sur son visage, colère qui n'est que peu active chez lui. On voit rarement des signes de compassion ou même de pitié chez lui.
Son corps est assez svelte, musclé sans trop l'être, ses ailes sont d'une envergure relativement grande, qui atteint facilement les 5 ou 6 mètres, noires depuis sa déchéance, mais d'un noir...étrangement lumineux. En effet son aura n'a été que très peu modifiée suite à sa "traitrise".
Que dire d'autre? Il porte toujours les vêtements angélique qu'il avait étant Séraphin et son plumage est soyeux (oui ça sert à rien et alors? xd)
Caractère : Les mots manqueraient pour décrire son caractère, il est froid distant, incompréhensible, il ne reçoit ses ordres que de Dieu, et ne suivra pas ceux d’un autre. Il a presque toujours été seul, ne vivant que pour Dieu, il est insensible et n’hésitera pas à éliminer tous ceux qui lui feront face. Il est prêt à tout pour préserver la justice, qui représente pour lui, le seul moyen de maintenir l’équilibre et l’ordre sur le monde.
Il n’éprouve aucun regret en infligeant la mort à autrui, il est totalement indifférent face à elle.
Pourtant, il déteste et a toujours détesté les injustices, protéger les faibles est le rôle des lois, et aussi son rôle.
Ephidel ne remettrait jamais l’existence du Seigneur en doute, et ne se permettrait pas de contester l’une de ses décisions. Pour le Parlement en revanche, c’est une autre histoire, les anges peuvent commettre des erreurs et peuvent même être corrompus, ceux là sont indignes de propager la parole de Dieu et doivent êtres…éliminés.
Histoire :Dieu, un être parfait qui a crée le monde et toute la vie, et qui, pour le protéger du chaos, a instauré la justice. La loi divine est inviolable, la loi divine est absolue, elle est mon trésor, ma vie lui appartient.
Moi, Ephidel, j’ai été crée pour les protéger, et pour faire régner dans tous les mondes cette justice qui apportera la paix et le renouveau.
Ma fidélité est inébranlable, parce qu’elle est ma raison de vivre, le Tout Puissant m’a donné la vie et je me dois de punir ceux qui s’y opposent. Démons , Déchus, Humains, Elfes et Anges, tous, sans aucune exception, subiront le même châtiment.
Ceux qui s’opposent à la Justice s’opposent à Dieu, et ceux qui s’opposent à Dieu s’opposeront à ses serviteurs.
Je suis un serviteur de Dieu, ses yeux et son bouclier, sa colère et son épée.
***
Acte 1: Révélation
« La justice n’existe que parce qu’il y a des injustices… »
La lumière. C’est-ce qu’il a toujours vu, et il était d’ailleurs impossible de s’en passer, c’est l’essence même de la vie, celle qui a crée les plantes et la chaleur, celle qui alimente leurs cœur. Leur, c’est les anges, les elfes et toutes les créatures, même les plus sombres, puisque la lumière a crée l’ombre, et qu’elle ne peut vivre sans elle. Elle, c’est cette ombre, la souffrance, la douleur, la peine. La mort, la vengeance, la peine. Tous les maux qui ne peuvent être prévenus, mais qui peuvent êtres soulagés…et punis.
A travers la lumière de ce bâtiment un être se lève, c’est lui, celui qui sera prédestiné à devenir Séraphin, et à trahir Dieu pour mieux le servir. Son nom: Ephidel.
-Ephidel! La mission va commencer!-Oui. Je suis prêt. Sylvania, un monde ravagé par la guerre et peuplé d’injustices, le lieu de leur mission. 18 archanges, une embuscade, 5 morts. Mais ils ne le savaient pas, pour les accompagner, un séraphin et deux soigneurs. La mission s’annonçait plus dangereuse que prévue, mais ils ne le savaient pas.
La descente se fit calmement, aucun bruit et aucune voix n’osait s’élever et risquer de briser le silence. La patrouille arriva dans les bois, ils ruisselaient de magie et semblaient vivants, pourtant peu d’anges ne s’en souciaient à cet instant, les ennemis n’étaient pas là, ils devaient être là.
Une pluie de flèches s’abattit sur le petit groupe, le décimant sans difficultés, déjà deux morts. La fragilité de ses êtres n’était indifférent à personne, et les pécheurs devaient être punis, il aurait été injuste qu’il en soit autrement. Un sentiment de peur envahit le bataillon, et une intense lumière s’éleva ensuite pour faire rempart aux premiers démons.
Ephidel et son coéquipier, Mordel, pénétrèrent les rangs ennemis, tentant une percée vers l’Est dans le but non pas de battre en retraite mais bien d’éliminer ceux qui avaient oser s’attaquer à la vie, tout deux convoitaient le poste de séraphin, et c’est avec ce sens de la justice qui les caractérisaient qu’ils n’hésitèrent pas. Cela n’aurait fait que les ralentir.
Coup après coup, blessure après blessure, les deux archanges arrivèrent au contact de leurs cibles, tandis que le combat arrière tournait à la faveur des anges, Ephidel et Mordel sentaient, peu à peu, leur force les quitter, cette sensation et cette rage qui les animait, commençait à se dissiper, pour faire place à la souffrance, leur cible réussi à s’enfuir tandis que Mordel réussi à mourir. Une lame rouge pénétra son corps, et le carbonisa, brûler un ange était assez ironique en soi, le feu sert à purger les âmes.
Un cri se perdit dans les bruits de la bataille, Ephidel para de justesse une attaque avant d’achever celui qui avait osé l’interrompre, le coupable eut juste le temps de battre en retraite, il n’aurait pu survivre à ce qui allait se passer.
Une onde lumineuse pénétrant l’air, semblant figer le temps et l’espace, c’était son pouvoir, à une envergure plus élevée. Quelques minutes plus tard, les démons étaient morts, seul au milieu de ces cadavre se tenait Ephidel, le reste de la patrouille le rejoins bientôt, au total 5 morts, une mission bien plus dangereuse qu’elle n’aurait du l’être, ils ne le savaient pas.
Pourquoi?
Pourquoi celui qu’il considérait comme son frère devait-il périr?
Pourquoi ce démon, nœud de vices et de maux, devait-il survivre? Pourquoi la justice… n’avait pas remplie son rôle?
***
Acte 2: Jugement
« Jusqu’à la plus petite des injustices reste une menace pour la justice du monde…»
Martin L. King
Était-ce un signe? Le lendemain de la bataille, Lucifel séraphin de son état, s’enfuit lors de son exécution, trahissant ainsi le Tout Puissant en échappant à la Justice. La Déchéance, une punition bien trop douce pour ceux des anges qui renoncent à leur serment, ceux qui s’opposent à Dieu doivent périr. Cette action a eu pour effet de réveiller le jeune archange, de sa tristesse est de ressortir une envie de justice encore plus forte, et à partir de ce jour, il consacra sa vie à la faire régner.
Ephidel fut nommé Séraphin de la Justice le jour de ses 50 ans, et c’est aussi ce jour que débuta son combat. Charon devint son allié, une épée puissante qui ne demandait qu’à être utilisée. Avec cette arme, il pourrait enfin accomplir son devoir, et personne ne l’en empêcherait. Il siégea au Parlement Angélique tout en continuant ses missions. Au cours de l’une d’elle il fut envoyé sur Terre, pour exterminer les démons paraîtrait il…ou bien parce qu’il commençait à devenir trop présomptueux? Quoiqu’il en soit sa mission ne se déroula pas exactement comme prévu, certes il avait éliminé les démons, mais plus que ça il avait aussi tué 4 humains, pourquoi seulement 4? Et bien parce qu’il avait été interrompu, par un ange.
-Séraphin Ephidel! Que faites vous? Vos ordres sont clairs! -J’accomplis mon devoir, je vais régner la justice.-La justice humaine ne nous concerne pas! Ces hommes ne se sont pas directement opposés à Dieu!-Ils ont outrepassé les lois, ils devaient être punis.Ces humains étaient des meurtriers, il le savait, ils n’avaient pas été punis, il s’en chargeait. L’affaire fut étouffée par lui et quelques membres du Parlement, qui y trouvèrent un prétexte pour le bannir de celui-ci, et en faire un allié qui leur devait « beaucoup ». Les humains étaient des créatures considérées comme inférieures, et le Tout Puissant était resté muet. La sanction fut plutôt douce. Il l’accepta, la justice s’applique pour tous, lui compris. Mais un mystère semblait planer…plutôt une question, le parlement dont il faisait partie, avait il suffisamment de bravoure et d’audace pour faire régner la justice divine?
Son bannissement temporaire du Parlement lui donna de quoi réfléchir, selon eux, la punition qu’il avait infligé n’avait pas lieu d’être.
Et si un ange commettait le même péché, serait-il puni?
Chaque injustice est une menace pour l’équilibre, chaque injustice doit être punie.
***
Acte 3: Punition
« Celui qui a péché, c'est lui qui mourra. Un fils ne portera pas la faute de son père ni un père la faute de son fils »
Bible, Ézéchiel, XVIII, 20
La justice est une et indivisible, elle s’applique pour tous et à jamais équitablement. Pourquoi donc les anges combattent-ils les démons? Pour une faute que leurs ancêtres ont commise? Seul celui qui a péché mourra, c’est l’un des enseignements divins et personne n’a le droit de le remettre en question.
Le châtiment des traîtres, c’est la mort. La déchéance n’est qu’un avant-goût de cette mort, on peut pardonner aux humains, leur stupidité les aveugles mais ne doit être un prétexte pour justifier leurs actes. On peut pardonner aux Elfes, qui subissent depuis toujours les combats mené par la justice, et qui se sacrifient pour qu’elle soit menée à bien. On peut pardonner certains démons, tous ne vivent pas uniquement par le péché, et certains sont proches de la rédemption. Mais on ne peut pardonner aux anges, qui trahissent leur patrie et leur vie, qui s’opposent à Dieu en connaissant parfaitement ce que cela implique, non ceux-là sont impardonnables, et ne méritent que le trépas.
Le jour de ses 106 ans, c’est ce jour qui a marqué un tournant dans sa vie, le jour où il s’est rendu compte des erreurs qu’il avait commises. Il avait récupéré depuis longtemps sa place au parlement, ses fautes avaient été expiées, mais il sentait au fur et à mesure, que la justice faiblissait, il le sentait à travers son pouvoir…que certains anges…pourrissaient.
Sylvania, encore et toujours ce lieu, dans lequel la justice tente de se frayer un chemin, dans lequel les injustices sont présentes. Ephidel dégaina son épée, un symbole scintillant à sa surface.
-Pouvoir sacré, purifie ces âmes corrompues, que ta lumière les guident vers le salut.Charon scintilla, et le séraphin plongea vers ses cibles. Leur vie s’arrêta quelques secondes plus tard, tranchée par la lame angélique. Ephidel n’éprouvait aucun plaisir à tuer, il ne faisait que rendre justice.
Un archange messager accompagné d’une petite escorte vint à sa rencontre, il devait rentrer à Celestia, pour y être arrêté.
-Pourquoi le Parlement veut-il me voir?-Il ne m’ont donné aucune information et…-Je vois, et pourquoi veulent-ils m’arrêter?La télépathie, quel don utile quand on y réfléchi, l’archange ne savait rien mais les gardes l’accompagnant étaient parfaitement au courant…quelle chose stupide, tout le monde connaissait son pouvoir, ce n’est pas en fermant son esprit qu’on peut y résister.
-Séraphin Ephidel, vous êtes accusé de haute trahison!Le garde l’avait dit sur un ton neutre, glacial même. Trahir? Lui? Non les traîtres ne sont pas à cette place, ils sont plus haut, et plus nombreux. Mais il avait toutes les informations dont il avait besoin, il dégaina son épée et la pointa vers ses adversaires.
-Toi le messager, pars.-Déposez votre arme! S’attaquer à un ange c’est la déchéance pure et simple!-Non en fait c’est la mort. Croyez moi je connais bien la loi. Les avertissements que j’ai donné n’ont pas l’air de plaire à certains membres du Parlement. Ceux qui s’opposent à la Justice, s’opposent à Dieu.-Balivernes! Vous êtes vous-mêmes en train de vous y opposer!-Je suis la justice. Désigné par Dieu et cette épée. Si vous vous opposez à moi, vous mourrez.Tout pars d’un raisonnement plus que sensé, le Parlement était corrompu, il n’y avait plus aucun doute, tenter de l’arrêter en était la preuve ultime, seul le Seigneur peut rendre la justice, et ce par son intermédiaire. Ephidel est un serviteur de Dieu, ses yeux et son bouclier, sa colère et son épée. Tout ceux qui s’opposent à lui s’opposent à Dieu.
Il venait de s’accorder le droit de faire régner la justice, temporairement, jusqu’à ce qu’un nouveau Parlement soit constitué, non plutôt jusqu’à ce qu’il soit sur que ce Parlement soit du coté du Tout Puissant, et pas de son propre coté.
La justice passe avant tout, le Tout Puissant passe avant tout, ceux qui se tourne vers leurs intérêts sont les traîtres, et les traîtres doivent êtres châtiés.
***
Acte 4: Déchéance
« Il faut savoir se défier de la loi pour mieux la faire respecter. »
Ça y est, contre toute attente il était devenu un déchu, ce qu’il méprisait le plus. Il ne considérait pas cela comme une punition, au contraire, c’était une chance, une chance que Le Seigneur lui avait accordé. Une chance de faire respecter la Justice d’une façon bien plus efficace. La déchéance lui permettait de contourner les lois divines, et ainsi de mieux servir le Tout Puissant. Il allait enfin pouvoir punir les anges qui enfreignaient les lois, sans aucune crainte, et qui se sentent protéger par leur statut, car ce sont eux, les plus dangereux, les séraphins et archanges qui doivent donner l’exemple, et quel exemple! Chacun ne pensent qu’à lui-même, et tous mériteraient de subir la fureur du Tout Puissant. Non…pas tous…certains ne sont qu’embrigadés dans cette folie, d’autres ne se doutes de rien, ceux là il faut les aider. Cependant, si l’un d’eux fait obstruction à la justice…il devra en payer le prix.
PS; Au passage, Kami no Yaiba signifie "L'épée de Dieu"