Les guerres éternelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les guerres éternelles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Propositions afin de faciliter le rp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Propositions afin de faciliter le rp Empty
MessageSujet: Propositions afin de faciliter le rp   Propositions afin de faciliter le rp Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:50

C'est encore moi qui flood Wink

J'ai remarqué qu'il pouvait être difficile de rp en étant seul à un endroit, aussi j'aurais plusieurs suggestions à vous soumettre :

- La méthode statique
A certains lieux définis, un plan d'eau aux propriétés mystiques permettrait de contacter une personne, pour peu que l'utilisateur connaisse le visage et/ou son véritable nom.

Le visage :
Permet de contacter une personne que l'utilisateur a déjà croisé. Facile d'utilisation.

Le véritable nom :
Demande un peu plus d'investigation, plus difficile à utiliser mais plus intéressant.


- La méthode dynamique
Si certains de vous ont lu les princes d'Ambre de Zelasny, vous y reconnaîtrez le système des atouts.
Il s'agit de cartes représentant une personne. Il suffit alors à l'utilisateur de se concentrer sur l'atout pour contacter la personne réprésentée.
L'avantage étant qu'il peut être utilisé partout.


L'intérêt principal de l'une ou l'autre de ces méthodes serait de pouvoir interagir sur plusieurs sujets à la fois, sans avoir l'inconvénient de devoir se trouver à deux endroits en même temps.

Exemple tout simple : la chef des vampires se demande ce que fiche l'ambitieux démon.
Zut le démon en question est avec son armée en plein combat à la cité des anges.
Plutôt que de devoir se déplacer, elle pourrait l'appeler via l'atout // la margelle // le bénitier (bref la méthode choisie).
La vampire peut communiquer/rp avec le démon depuis le lieu où elle est, le démon lui participe à deux sujets, l'un physiquement, l'autre par "télépathie longue distance".


Voilà c'était l'idée du jour, c'est bon, personne n'a prit peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Gates
¤ Psychiatre

¤ Psychiatre
Benjamin Gates


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 32
Localisation : New York
Armes : Ses poings
Pouvoir : Ressent les émotions des gens pour les comprendre.
Statut : Propositions afin de faciliter le rp Sans_t14
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Grade: Psychiatre
Autre: Trés compréhensif, sociable et solidaire.

Propositions afin de faciliter le rp Empty
MessageSujet: Re: Propositions afin de faciliter le rp   Propositions afin de faciliter le rp Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:06

Personnellement moi... Ça me plaît pas énormément... Ça me paraît un peu gros, un peu exagéré...
Ce serait trop facile, enfin je sais pas trop ça me tente pas...

Mais j'attends de voir l'avis des autres aussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ayaë Kihira
¤ Ange déchue du 8eme cercle

¤ Ange déchue du 8eme cercle
Ayaë Kihira


Féminin
Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Pékin
Armes : Un Katana et, surtout, elle-même. o_O
Pouvoir : Transformation en Once
Statut : Propositions afin de faciliter le rp Sans_t11
Date d'inscription : 07/06/2007

Feuille de personnage
Race: Ange Déchue
Grade: Considérée comme Démone du 8ème Cercle
Autre: Aveugle depuis la Naissance

Propositions afin de faciliter le rp Empty
MessageSujet: Re: Propositions afin de faciliter le rp   Propositions afin de faciliter le rp Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:31

Hmm...
La 'méthode dynamique' me parait, comme l'a dit Ben', un peu trop facile...
Par contre, l'autre, la 'statique' me semblepas mauvaise. L'idée d'un plan d'eau permettant de contacter une personne donnée me plairait bien... A condition de ne pas trop en abuser. Parce que si ça commence à faire effet téléphone, on s'en sortira plus...

Enfin, c'est ce que je pense.
Comme l'a dit not' psy préféré ( Rolling Eyes ), j'attends de voir l'avis des autres... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions afin de faciliter le rp Empty
MessageSujet: Re: Propositions afin de faciliter le rp   Propositions afin de faciliter le rp Icon_minitimeSam 26 Avr - 11:58

Comme l'indique le titre, les solutions proposées ont pour objectif de faciliter les interactions.
Je n'ai brossé que les grandes lignes mais une fois que les principes et les conditions sont définies, on peut parfaitement en faire quelque chose de moins "parachuté".

C'est encore une opinion personnelle, mais je trouve tout aussi exagéré de retrouver brusquement mon personnage au Caire juste parce que moi joueur, je cherche à rp.

Vu le peu d'enthousiasme que les solutions évoquent, il vaut probablement mieux classer le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Dayân
¤ Intermittente du spectacle divin

¤ Intermittente du spectacle divin
Dayân


Féminin
Nombre de messages : 663
Age : 33
Armes : deux katanas courts en verre enchanté
Pouvoir : apaiser les âmes
Statut : Propositions afin de faciliter le rp Sans_t10
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Race: ange
Grade: Ange, intermittente du spectacle divin
Autre:

Propositions afin de faciliter le rp Empty
MessageSujet: Re: Propositions afin de faciliter le rp   Propositions afin de faciliter le rp Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:07

Bah, pourquoi pas.
Ca colle au contexte, reste à savoir si veut être cohérents ou pas.
Moi perso ça me dérange pas le "parachutage" xD
Parce que bon, vu à l'allure où vont nos Rp, j'pense qu'on peut s'le permettre...
Remarquez que les Anges ont les Sphères et la télépathie entre eux, les humains (bah j'vais pas vous faire un dessin xD).. et Adonis son grand feu.

Bref, que du blabla pour rien (ouais encore ^^'), "j'attends de voir l'avis des autres" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin Raziel
¤ Séraphin du Secret

¤ Séraphin du Secret
Séraphin Raziel


Féminin
Nombre de messages : 486
Age : 31
Localisation : Sanctuaire (Celestia)
Armes : Deux lames rétractables accrochée à ses poignets
Pouvoir : Possède des pouvoirs de soin
Statut : Propositions afin de faciliter le rp Testkz5
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Race: Ange
Grade: Séraphin
Autre: Ancienne bannie

Propositions afin de faciliter le rp Empty
MessageSujet: Re: Propositions afin de faciliter le rp   Propositions afin de faciliter le rp Icon_minitimeDim 18 Mai - 0:07

Ouais, je dirai que Dayân a plutôt raison, les races ayant déjà des moyens de communication... Pour les Démons et les Elfes, ça me dérange pas que vous inventiez quelque chose, du moment que ce ne soit pas exagéré...

(par contre, pour le téléphone, je suis pas sûre qu'il y ait du réseau dans els autres mondes... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://lesguerreseternelles.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Propositions afin de faciliter le rp Empty
MessageSujet: Re: Propositions afin de faciliter le rp   Propositions afin de faciliter le rp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions afin de faciliter le rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les guerres éternelles :: Hors rp - discussions :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser