C'est encore moi qui flood
J'ai remarqué qu'il pouvait être difficile de rp en étant seul à un endroit, aussi j'aurais plusieurs suggestions à vous soumettre :
- La méthode statique
A certains lieux définis, un plan d'eau aux propriétés mystiques permettrait de contacter une personne, pour peu que l'utilisateur connaisse le visage et/ou son véritable nom.
Le visage :
Permet de contacter une personne que l'utilisateur a déjà croisé. Facile d'utilisation.
Le véritable nom :
Demande un peu plus d'investigation, plus difficile à utiliser mais plus intéressant.
- La méthode dynamique
Si certains de vous ont lu les princes d'Ambre de Zelasny, vous y reconnaîtrez le système des atouts.
Il s'agit de cartes représentant une personne. Il suffit alors à l'utilisateur de se concentrer sur l'atout pour contacter la personne réprésentée.
L'avantage étant qu'il peut être utilisé partout.
L'intérêt principal de l'une ou l'autre de ces méthodes serait de pouvoir interagir sur plusieurs sujets à la fois, sans avoir l'inconvénient de devoir se trouver à deux endroits en même temps.
Exemple tout simple : la chef des vampires se demande ce que fiche l'ambitieux démon.
Zut le démon en question est avec son armée en plein combat à la cité des anges.
Plutôt que de devoir se déplacer, elle pourrait l'appeler via l'atout // la margelle // le bénitier (bref la méthode choisie).
La vampire peut communiquer/rp avec le démon depuis le lieu où elle est, le démon lui participe à deux sujets, l'un physiquement, l'autre par "télépathie longue distance".
Voilà c'était l'idée du jour, c'est bon, personne n'a prit peur ?